ACTUALITES

Fronde syrienne contre Facebook

Après la fermeture de milliers de comptes opposés au régime de Damas, des militants syriens accusent Facebook de lutter contre la révolution contre le régime Assad.

Des révolutionnaires syriens ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux contre l’administration de Facebook pour protester contre la suppression de milliers de comptes, y compris ceux qui documentent la révolution syrienne. Ils accusent Facebook de combattre la révolution syrienne et dénoncent la «politique arbitraire» pratiquée par l’administration de Facebook.

Les militants syriens exigent la réactivation des comptes qui documentent les crimes du régime Assad contre le peuple syrien. Les lanceurs de cette campagne contre Facebook affirment que : «Pendant que nous essayons de transmettre la vérité sur ce qui ce passe en Syrie, via nos comptes sur les réseaux sociaux, Facebook nous censure.

Ainsi, Facebook veut faire taire et enterrer la vérité sur la révolution syrienne. » Avant d’ajouter que : «les forces du régime syrien bombardent et les tuent sur le terrain, et Facebook aide les milices et les criminels de guerre en fermant les comptes qui documentent les massacres. » Le journaliste syrien Moussa Al-Omar raconte que « Facebook a supprimé ma page qui contenait environ un million et demi de followers. Pour le moment Facebook refuse toujours de réactiver ma page.

Par ailleurs, les militants syriens ont rappelé la suppression par l’administration « YouTube », de dizaines de chaînes médiatiques affiliées à l’opposition et considérées comme une source d’information pour de nombreux médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer